Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Chauffage au bois : Granule ou bois ?

t l chargement 7

Aujourd'hui la majorité des appareils de chauffage au bois vendus sur le marché français affichent un rendement 7 fois supérieur à celui d'une cheminée ouverte ou des émissions de particules 3 fois supérieures.

Pas de doute, des technologies de plus en plus pointues accompagnent l'évolution du chauffage au bois.

A la clé des appareils mieux adaptés l’habitat et plus propres ! On oublierait presque qu'il s'agit de beaux objets que l'on choisit autant pour les performances que pour le plaisir des yeux ! 

PRIX : AVANTAGE AUX BÛCHES DE BOIS

D’une manière globale, le bois-énergie est la moins chère des énergies disponibles. Comparé à d’autres combustibles telles que le fioul ou le gaz, il est même 3 fois moins cher.

Entre le bois bûche et le granulé de bois, les deux combustibles bois sont plutôt identiques avec un prix légèrement inférieur pour le premier.

Le prix d'achat n’est en revanche pas le même (coût et installation du poêle) , le poêle à bois étant en moyenne deux fois moins cher que son homologue à granulés. Une différence qui s’explique principalement par les technologies embarquées.

CONFORT D’UTILISATION : AVANTAGE AUX GRANULÉS DE BOIS

Les poêles à bois doivent être rechargés à la main toutes les 2 heures a peu près pour fonctionner sans interruption. À l’inverse, les poêles à granulés sont équipés d’un réservoir à granulés qui alimente de façon automatique la chambre de combustion lorsque cela est nécessaire. Ils sont également programmables  pour une utilisation qui répond à vos besoins. 

Avec une autonomie moyenne de 24 à 48 heures, les poêles à granulés plaisent à de nombreux particuliers en quête de simplicité et de confort d’utilisation.

Vaincus sur l’autonomie de chauffage par les poêles à granulés, les poêles à bois l’emportent en revanche sur l’aspect "charme de la flamme".

DESIGN : ÉGALITÉ

Il existe toutes sortes de poêles à bois et à granulés, des plus vintages aux plus contemporains, des plus sobres aux plus originaux. Coloris, formes, revêtements, tailles… Tout est permis quelle que soit la technologie choisie. Les constructeurs et designers de poêles rivalisent d’idées pour concevoir des idées qui s’intègrent dans tous les habitats et allier le design du poêle à celui de votre interieur.

Retour aux Actualités

4.38 / 5
249 avis clients Natilia