Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment bien aménager sa terrasse en bois

t l chargement 63

Espace de plaisir à partager en toute saison, la terrasse en bois, est devenu en peu de temps un élément indispensable au confort et à la convivialité de votre maison.

Pour réaliser cet espace supplémentaire à votre habitation le choix des matériaux et la technique de mise en œuvre sont essentiels.

Choisir l’essence :  Il existe un grand choix de bois pour les lames de terrasse :

- Le bois de pays résineux ou feuillus traités (par autoclave, chauffés, acétylés, furfurylés) ou naturels.

- Les bois européens qui se scinde en deux catégories : traités et non traités

- Les bois composites polymères ainsi que d'autres méthodes pour réaliser la structure et maintenir les lames de terrasse.

Les bois sont classés sur une échelle classé d’emploi de 1 à 5 en fonction de leur résistance. Plus le chiffre est élevé plus le bois est résistant.

Mise en œuvre: 

La terrasse sera posée sur des plots. Dans un premier temps il est nécessaire de positionner les plots dans leur emplacement définitif puis de les aligner correctement pour que la structure de la terrasse soit parfaite. On installe ensuite ses lambourdes, les lames choisies sont posées avant d’être clipsées. La structure est conçue en fonction du support, généralement des lambourdes posées sur un film étanche pour empêcher la rétention d’eau. Quelle que soit la structure de sol (dalle béton ou terre ou gazon) la constitution doit reposer sur des plots pour ne jamais être en contact avec le sol. En assurant la ventilation de l’ensemble, l’espace entre le platelage et le sol améliore la stabilité ainsi que la longévité de la terrasse. Il ne faudra pas négliger l’entraxe entre les lambourdes de 4 à 50cm en fonction du bois retenu pour le platelage et de l’épaisseur des lames.

Retour aux Actualités

4.38 / 5
247 avis clients Natilia