Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

La construction ossature bois gagne encore du terrain

images 11

La construction bois gagne encore et toujours des parts de marché.

 

C'est ce qui ressort de la dernière étude sur le sujet, réalisé par le Codifab, France bois forêt et la cellule économique de Bretagne, publié ce 26 juin 2019.

En effet, en 2018, le bois utilisé comme système constructif représente 4,3% de part de marché en logements collectifs, contre 4% en 2016. En matière d'extension-surélévation, on passe de 9.930 opérations (27,8% de part de marché) à 10.840 (27,5%).

 

Globalement, le chiffre d'affaires réalisé en construction bois s'élève en 2018 à 1,9 milliard d'euros, en hausse de 13% par rapport à 2016.

 

Le marché se développe fortement

 

L’utilisation du bois comme matériau de construction devrait être fortement mis à l’honneur, à commencer par la construction des infrastructures des JO 2024

La filière bois prépare son offre pour Notre Dame 

 

L'autre point qui pourrait focaliser l'attention sur le bois est bien évidemment la reconstruction de la charpente de Notre-Dame. L'hypothèse qu'elle soit réédifiée en bois est sur la table, et la filière s'organise pour apporter une proposition des plus séduisantes, car la pose de cette dernière ne nécessiterait que quelques semaines et cela à le grand avantage de ne pas représenter de défi technique particulier.

 

Retour aux Actualités

4.7 / 5
275 avis clients Natilia