Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

La maison ossature bois, en route pour une meilleure isolation

images 1

Selon une étude publiée en Juin dernier par Harris Interactive, 77% des français jugent leur confort thermique "bon" avec un logement facile à chauffer.

En général, les habitants du Sud Est et du Sud-Ouest considèrent leur logement comme confortable et semblent mieux équipés (climatisation, brise soleil...) 

notament par rapport à l'ile de France. Les Franciliens sont en effet 46% à considérer que leur logement ne les protège pas contre les pics de chaleur en été.

En été 68% des personnes interrogées au niveau national, pensent ainsi que leur logement est capable de les protéger ds pics de chaleur et d'offrir de la fraicheur.

En hiver en revanche, 51% seulement des sondés considèrent leur logement confortable en matière d ressenti chaleur et 6% ne sont pas du tout satisfaits.

Toujours selon cette étude 39% des Français souhaiteraient améliorer le confort thermique de leur logement, alors suivez le guide avec Natilia vous êtes au bon endroit.

 

Comment est isolé une maison ossature bois NATILIA ? 

 

Polystyrène expansé (PSE) moulé de couleur blanche ou grise est obtenu à partir d'un polystyrène "cristal", expansible et translucide dans lequel on injecte du pentane en cours de polymérisation.

Dans un moule, l'expansion s'achève et les perles sont moulées à la vapeur. Le polystyrène peut-être ensuite conditionné sous forme de plaque prêt à poser, c'est le cas pour le mur Natilia qui possède cette forme d'isolation par l'extérieur.

Le polyuréthane est un mélange de polyols et de méthylène diisocyanate, qui contient un agent gonflant et des additifs. Il est hydrofuge et est projeté sur la dalle de la maison pour en parfaire l'isolation.

Il convient parfaitement aux applications qui nécessitent une forte résistance thermique aux charges. La mousse adhère à tous types de supports 

La laine de roche est fabriquée par fusion à 1500°C de la roche volcanique. Transformée en fibre grâce à l'action de roue, la roche est imprégnée d'un liant et d'une huile pour rendre le produit stable et hydrofuge.

La laine de roche possède des qualités mécaniques, lui permettant de résister à de hautes températures sans emmètre de gaz. Elle est également hydrophobe mais non hygroscopique, c'est à dire qu'elle ne fixe pas ou peu l'humidité de l'air. 

D'où cette impression constante de confort unique dans une maison ossature bois. Ce matériau est incombustible et imputrescible, de plus il n'attire pas les insectes et représente une barrière naturelle pour les termites. 

Pour une description plus précise venez vite nous retrouver au sein de notre agence et maison témoin de Corbières.

Natilia vos idées sont nos projets!  

 

Retour aux Actualités

4.38 / 5
247 avis clients Natilia