La réglementation thermique 2020 (RT 2020), arrive à grand pas.
Les « nouvelles règles du jeu » sont en train de se mettre en place afin que chaque constructeur soit en capacité de se conformer aux exigences d’un bâtiment construit à énergie positive, c’est à dire en produisant autant d’énergie qu’ils en consomme.
Actuellement la RT2012, prend en compte principalement l’isolation acoustique et thermique, alors que la RT 2020 axe d’avantage sa politique sur la protection de l’environnement, pour éviter le gaspillage énergétique et l’utilisation de matériaux non durable.
La nouvelle réglementation donnera toute son importance à l’utilisation de matériaux durable dans le secteur du bâtiment : bois, chanvre, ouate de cellulose, En fait ceux qui se prêtent le mieux au recyclage. La basse consommation d’énergie et le respect de l’environnement, sont les choix assumés de cette nouvelle règlementation.
LE BOIS MATERIAU DEJA VERTUEUX
Avec l’entrée en vigueur de la RT 2020, on réduit aussi l’émission de gaz à effet de serre, même si sur ce point NATILIA était déjà très en avance de par son mode constructif.
Grâce à la construction à énergie positive l’investissement financier devient plus rentable tant en rapidité d’exécution qu’en consommation d’énergie.
Par ailleurs une maison NATILIA qui plus est à énergie positive assure un haut confort de vie pour ses occupants, en effet, il est construit avec des matériaux sains, sans humidité, silencieux, et bien calorifugés.