Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Terrain viabilisé ou pas ?

t l chargement 1 27

Avant de faire construire sa maison, le futur propriétaire d'un terrain doit effectuer certaines démarches  dont la viabilisation si le terrain n'en dispose pas.

 

La viabilisation d'un terrain entraîne des frais correspondant aux travaux de raccordement aux différents réseaux.

Il s'agit d'une opération dont le montant dépend de l'endroit où les réseaux se trouvent afin d'aller s'y raccorder, mais qu'il faut considérer comme un investissement compte tenu de la différence de prix entre un terrain viabilisé et un non viabilisé. 

Un terrain en lotissemen sera lui, toujours viabilisé, vous achetez donc une parcelle "clé en main" 

 

Quelles démarches pour viabiliser un terrain ? 

Il s'agit tout d'abord de se rapprocher des services de la mairie compétente et de demander un certificat d'urbanisme pré-opérationnel. Ce document contient les informations relatives aux équipements, et déterminera si le terrain peut être viabilisé et où se trouvent les différents réseaux.

Ensuite, le propriétaire de la parcelle ou le futur acheteur doit faire les démarches de raccordement. Il devra s'adresser à la mairie pour l'assainissement et l'eau, puis aux différents fournisseurs pour l'électricité et le téléphone. Selon la commune, certaines taxes peuvent être à prévoir pour les raccordements.

Retour aux Actualités

4.6 / 5
273 avis clients Natilia