Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Un adoucisseur d'eau pourquoi ?

images 1

Nous constatons souvent, en fonction de notre région d’habitation, que l’eau de notre robinet est trop calcaire et nous disons qu’il faut y remédier.

Plusieurs raisons incitent à une installation pour adoucir son eau comme par exemple une eau qui laisse une sensation de sécheresse sur la peau ou les cheveux. Un adoucisseur vous permet de redécouvrir l’eau douce et de laisser votre peau sans cette impression de sécheresse.

Les enfants et les personnes ayant la peau fragile sont particulièrement sensibles aux cristaux de minéraux, présents dans l’eau calcaire et invisibles à l’œil nu, qui vont recouvrir celle-ci d’un voile qui va la dessécher. Aussi l’épiderme réagit et a un plus grand besoin d’hydratation pour éviter la sensation de démangeaison.

Une autre raison est que le calcaire présent dans l’eau provoque des dépôts blancs sur les éléments sanitaires. Ces dépôts ne sont que la partie visible des dégâts à venir. En effet, le calcaire obstrue petit à petit vos tuyaux, il les entarte.

Le premier inconvénient visible est la nécessité de laver davantage ses installations sanitaires. Vous pouvez aussi ajouter à cela le risque de casse des tuyaux trop entartrés et les désagréments engendrés : intervention du plombier, achat de nouveaux tuyaux…

Enfin, l’eau dure nécessite plus d’énergie pour être chauffée… Par conséquent, l’installation d’un adoucisseur représente une économie de la facture d’électricité de 12 %, soit 8 €/mois selon la base de la consommation française.

Une fois un adoucisseur installé tous vos appareils électroménagers vous dirons merci car grâce à cela (et quel que soit le système choisi) leur durée de vie ne s’en trouvera qu’augmentée.

A savoir aussi, le calcaire diminue considérablement l’effet du gel douche, du shampoing et de tout produit d’entretien. Au-delà du fait que vous n’avez plus besoin d’acheter d’adoucissant pour le lave-linge, vous diminuez par 3 ou 4 votre consommation de produits d’hygiène ou d’entretien.

Moins de savon pour vous laver et moins de lessive pour votre linge, le calcaire les empêchant de bien mousser, là aussi la planète ne pourra que vous dire merci.

Pour finir, que ce soit par la consommation inutile d’eau et d’électricité, l’usure précoce de vos équipements ou le gaspillage de produits d’entretien, votre eau dure vous entraine une plus-value de plus de 30 €/mois. Alors n’attendez plus et renseignez vous dès à présent afin de trouver l’adoucisseur qui vous convient et rendra sa souplesse à votre peau.

Retour aux Actualités

4.6 / 5
263 avis clients Natilia